Crypto Exchange Binance annonce son intention de mettre fin au trading d’options et de contrats à terme en Australie

L’une des plus grandes bourses de crypto-monnaie au monde a déclaré qu’elle interrompait certains des produits et services qu’elle propose aux clients australiens.

L’échange de crypto Binance dit qu’à partir du 24 septembre, les utilisateurs en Australie ne seront pas autorisés à augmenter ou à ouvrir de nouveaux contrats à terme, options et positions de jetons à effet de levier. De plus, toutes les positions ouvertes dans ces catégories seront automatiquement fermées à partir du 24 décembre.

L’échange de crypto-monnaie dit la décision est motivée par la nécessité de « se conformer aux réglementations locales ».

« Notre objectif est de créer un écosystème durable autour de la technologie blockchain et des actifs numériques. Binance accueille favorablement les évolutions du cadre réglementaire de notre industrie car elles offrent aux acteurs du marché des opportunités d’avoir une plus grande collaboration avec les régulateurs.

Nous nous engageons à travailler de manière constructive à l’élaboration de politiques qui visent à profiter à chaque utilisateur. »

La décision de Binance de retirer les offres de contrats à terme, d’options et de jetons à effet de levier en Australie intervient au milieu d’une série de défis réglementaires auxquels la bourse est confrontée dans le monde entier.

En juin, le régulateur britannique Financial Conduct Authority annoncé que Binance Markets Limited n’était « pas autorisé à entreprendre une activité réglementée au Royaume-Uni ». Par la suite, de grandes banques telles que Barclays et HSBC ont bloqué les paiements à l’échange de crypto-monnaie.

En réponse à la pression réglementaire, Binance a amélioré ses politiques Know Your Customer (KYC) et Anti-Money Laundering (AML).

Binance a également réduit l’option de levier pour les nouveaux utilisateurs à un maximum de 20x, ainsi que la prise en charge des tokens en stock.

L’échange de crypto, qui n’a pas de siège officiel, chercherait maintenant à mettre en place un emplacement central.

Ne manquez pas un battement – Abonnez-vous pour recevoir des alertes par e-mail cryptographiques directement dans votre boîte de réception

Suivez-nous sur Twitter, Facebook et Télégramme

Surfez le quotidien Hodl Mix

Vérifiez les derniers titres de l’actualité

Avis de non-responsabilité : les opinions exprimées sur The Daily Hodl ne constituent pas des conseils en investissement. Les investisseurs doivent faire preuve de diligence raisonnable avant de faire des investissements à haut risque dans Bitcoin, crypto-monnaie ou actifs numériques. Veuillez noter que vos transferts et transactions sont à vos risques et périls et que toute perte que vous pourriez subir est de votre responsabilité. The Daily Hodl ne recommande pas l’achat ou la vente de crypto-monnaies ou d’actifs numériques, et The Daily Hodl n’est pas non plus un conseiller en investissement. Veuillez noter que The Daily Hodl participe au marketing d’affiliation.

Image en vedette : Shutterstock/Angela Harburn

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *