Devriez-vous acheter le Crypto Dip ? 3 choses à savoir

Les crypto-monnaies s’effondrent, avec tous les principaux jetons, y compris Bitcoin (CRYPTO : BTC), Ethereum (CRYPTO : ETH), et Dogecoin (CRYPTO:DOGE) – prendre un sérieux coup au cours des dernières semaines.

Bien que cela puisse être une nouvelle troublante pour les partisans de la cryptographie, cela peut être une bonne opportunité d’achat. Avec ce dernier ralentissement, les prix des cryptos ont considérablement baissé. Bitcoin, par exemple, coûte environ 39 000 $ par jeton au moment d’écrire ces lignes. C’est en baisse par rapport à son sommet d’environ 65 000 $ en avril.

Si vous avez l’œil sur la crypto-monnaie depuis un certain temps mais que vous attendez qu’elle devienne plus abordable, il peut être judicieux d’acheter la baisse et d’investir lorsque les prix sont plus bas. Mais il y a trois choses que vous devez savoir avant d’acheter.

Jeune personne assise devant un ordinateur portable en regardant des graphiques

Source de l’image : Getty Images.

1. Déterminez si c’est le bon moment pour acheter de la crypto

Ce n’est jamais une bonne idée d’acheter quelque chose simplement parce qu’il est en vente, et la crypto n’est pas différente. Les prix peuvent être plus bas en ce moment, mais cela n’en fait pas nécessairement un bon investissement pour tout le monde.

Avant d’investir, demandez-vous si vous pouvez gérer le risque lié à la cryptographie. Il est possible que vous perdiez tout l’argent que vous investissez, donc si vous êtes dans une situation difficile financièrement, ce n’est peut-être pas le bon moment pour investir dans la crypto-monnaie.

Assurez-vous de disposer d’un fonds d’urgence sain et d’un portefeuille bien diversifié avant même d’envisager d’acheter de la crypto. Si vous investissez chaque dollar disponible dans la crypto-monnaie et que les prix continuent de baisser, vous pourriez mettre votre avenir financier en danger. Vous pourriez être obligé de vendre vos investissements cryptographiques si vous faites face à une dépense imprévue, et si les prix ont chuté, vous pourriez finir par perdre de l’argent.

2. Comprendre à quel point la crypto est volatile

L’hypothèse générale derrière l’achat de la baisse est que les prix finiront par rebondir. Et en investissant maintenant lorsque les prix sont plus bas, vous obtenez des revenus plus élevés lorsque les prix augmentent. Bien que cela puisse être vrai lorsque vous achetez des actions de sociétés solides ou d’ETF à large marché, ce n’est peut-être pas toujours le cas avec la crypto-monnaie.

Nous n’en sommes encore qu’aux premiers stades du mouvement crypto, et personne ne sait avec certitude s’il survivra à long terme ou non. Bien que de nombreuses crypto-monnaies aient réussi à rebondir après des crashs précédents, rien ne garantit qu’elles se rétabliront toujours.

En d’autres termes, n’achetez pas en supposant que les crypto-monnaies connaîtront la même trajectoire ascendante qu’il y a quelques mois. Les prix pourraient à nouveau monter en flèche, ou ils pourraient continuer à baisser.

Cela ne signifie pas nécessairement que vous ne devriez pas investir maintenant, mais il est important d’être prudent. Encore une fois, n’investissez que de l’argent que vous pouvez vous permettre de perdre et ne vous lancez pas dans cet investissement dans l’espoir de devenir riche.

3. Choisissez judicieusement votre investissement crypto

Toutes les crypto-monnaies ne sont pas créées égales, et bien que toutes soient risquées, certaines ont plus de chances de réussir que d’autres.

Avant d’investir, réfléchissez bien à la crypto-monnaie que vous envisagez d’acheter. Comme vous le feriez avec les actions, examinez les fondamentaux sous-jacents de la crypto pour déterminer s’il est susceptible de croître avec le temps.

Cela peut être difficile avec la crypto-monnaie, car il n’est pas certain que la crypto en général devienne un jour la norme. Mais réfléchissez à l’utilité d’une devise particulière et demandez-vous si elle présente des avantages concurrentiels dans l’industrie.

Par exemple, acheter de grands noms comme Bitcoin ou Ethereum est moins risqué que d’acheter de nouvelles devises à la mode comme SafeMoon ou Dogecoin. Bitcoin et Ethereum ont des utilisations dans le monde réel, tandis que de nombreuses crypto-monnaies plus petites n’ont pas beaucoup d’utilité (pour le moment, de toute façon). Plus une crypto-monnaie a d’utilité, plus elle a de chances de réussir dans le temps. Les devises à la mode peuvent voir leurs prix grimper à court terme, mais elles sont moins susceptibles de connaître une croissance à long terme.

Avant d’acheter une crypto-monnaie, assurez-vous d’avoir fait vos recherches et d’être prêt pour les inévitables hauts et bas. En général, la cryptographie est un investissement à haut risque, elle ne convient donc pas à tout le monde. Mais si vous êtes prêt à acheter, acheter la trempette peut être une décision intelligente.

Cet article représente l’opinion de l’auteur, qui peut être en désaccord avec la position de recommandation « officielle » d’un service de conseil premium Motley Fool. Nous sommes hétéroclites ! Remettre en question une thèse d’investissement – même l’une des nôtres – nous aide tous à réfléchir de manière critique à l’investissement et à prendre des décisions qui nous aident à devenir plus intelligents, plus heureux et plus riches.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *