MicroStrategy pourrait détenir plus de 4 milliards de dollars en Bitcoin après la dernière offre privée et l’achat de crypto

La société d’intelligence économique MicroStrategy a finalisé son offre de 500 millions de dollars de billets sécurisés et a déclaré qu’elle prévoyait d’utiliser le produit pour acheter Bitcoin.

Dans une annonce de lundi, MicroStrategy mentionné elle avait vendu pour 500 millions de dollars de billets garantis de premier rang dans le cadre d’une offre privée à des acheteurs aux États-Unis et à l’étranger. Après déduction des dépenses, des remises initiales aux acheteurs et des commissions, la société a déclaré que le produit net s’élevait à environ 488 millions de dollars, fonds qu’elle a l’intention d’utiliser pour acheter du Bitcoin (BTC).

Depuis l’annonce de son premier achat BTC de 250 millions de dollars en août 2020, MicroStrategy a effectué plusieurs achats importants de Bitcoin. Au moment de la publication, la filiale de la société, MacroStrategy, détient actuellement 92 079 BTC, soit environ 3,8 milliards de dollars.

Si le prix de l’actif cryptographique reste proche de son prix actuel de 40 936 $, la société pourrait être en mesure d’acheter environ 11 913 BTC. Cela signifierait que ses avoirs totaux en Bitcoin vaudraient plus de 4,2 milliards de dollars.

En rapport: L’action MicroStrategy glisse après l’annonce d’une nouvelle augmentation de dette de 400 millions de dollars pour acheter du Bitcoin

MicroStrategy a annoncé l’offre privée le 7 juin, déclarant initialement qu’elle avait l’intention de « lever 400 millions de dollars en principal total de billets garantis de premier rang dans le cadre d’une offre privée », affirmant plus tard qu’elle porterait l’offre à 500 millions de dollars. La société aurait enregistré plus de 1,6 milliard de dollars de commandes pour l’offre, soit quatre fois le montant initial.